Simulateurs et outils

Pour suivre vos finances personnelles, j’ai conçu des outils très simples qui vous permettrons de suivre votre comptabilité personnelle, vos investissements boursiers ou de calculer un prêt (montant de la mensualité, coût du crédit, plan d’amortissement).

Presentation-3-outils

Suivre sa comptabilité personnelle :

 

Suivi comptabilité personnelle

Suivi comptabilité personnelle

Suivre sa comptabilité personnelle permet de connaître ses dépenses et ses revenus et ainsi de pouvoir dégager des sources d’économies et organiser son épargne pour mieux investir.

 

Suivre ses investissements en Bourse :

 

Suivre ses portefeuilles boursiers

Suivi portefeuilles boursiers

 

Avec cet outil très simple de suivi de vos portefeuilles boursiers, je vous propose dans une seule page d’avoir la vision de vos achats et ventes de produits boursiers, avec leurs frais et dividendes. Ceci afin de connaître vos plus-values/moins-values.

 

Simuler un prêt :

 

Simuler un prêt vous permet de connaître la mensualité et le coût du prêt à partir du capital emprunté, de son taux et de sa durée. Avec cet outil vous allez pouvoir faire des simulations et vérifier les variations de coûts selon les différents paramètres et ainsi définir la mensualité la plus adaptée à vos capacités de remboursement. Le plan d’amortissement vous permet de visualiser vos mensualités au fil du temps et de voir la répartition du capital par rapport aux intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *